FAB LAB Vaucanson

Les ateliers du mercredi au FABLAB

Durant toute cette année 2020-2021, et ce malgré les conditions sanitaires, nous avons pu organiser des ateliers au FABLAB de Vaucanson chaque mercredi de 13h30 à 14h30.

Chaque semaine un atelier différent : Impression de tee-shirts, impression de mugs, gravure sur verre, création de magnets ou marque page à partir d’objets recyclés, retouche photo, animation stop motion, fabrication de masques en tissus, etc.

Les jeunes trouvent au FABLAB un espace de création, libre de tout jugement ou évaluation, où leur imagination peut vagabonder ou se concrétiser. Ils sont concentrés et prennent grand plaisir à faire sortir de leurs mains des objets personnalisés qu’ils pourront ensuite emporter chez eux, des objets de grandes valeurs qu’ils peuvent garder ou offrir à leurs proches.

Les élèves volontaires s’inscrivent via Pronote lorsqu’un atelier les intéresse. Nous accueillons des groupes de 6 à 12 élèves selon l’atelier organisé.

Atelier création de tee-shirts :

Atelier DIY Développement durable (sur les photos ; création de magnets, porte clés et marque pages à base de capsules de bouteilles)

Atelier création de mugs

Atelier gravure sur verre :