Le Conseil de la Vie Lycéenne

Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) rassemble dix élus lycéens, des représentants des personnels et des parents d’élèves. Ensemble, ils peuvent formuler des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne. C’est le chef d’établissement qui préside cette instance ; le CVL doit être réuni avant chaque Conseil d’Administration. C’est aussi un moyen de représenter leurs camarades, de donner leurs avis, de faire des propositions afin de changer la vie quotidienne du lycée.

Les représentants du CVL doivent aussi : communiquer, informer, consulter les lycéens sur leurs demandes et surtout faire preuve d’imagination.
Etre membre du CVL c’est être disponible et à l’écoute, communiquer sur les actions du CVL, accepter de prendre un peu de son temps personnel, prendre des initiatives. Lors des réunions, il faut être présent, proposer et s’impliquer dans les projets, réfléchir en groupe et représenter fidèlement les lycéens.

DSC_1097

Les projets : sortie bowling après les vacances de Toussaint afin de créer une cohésion de groupe, fête des Terminales en fin d’année…