La Vie Scolaire

Les CPE :

Il y a deux Conseillers Principaux d’Éducation : Mme LAINÉ et M. BEN BADDI.

Ils sont garants du fonctionnement quotidien, organisent la vie collective et assurent le suivi individualisé des élèves. Ils font le lien entre tous les personnels de l’établissement et sont responsables du Service Vie Scolaire.

Le Service Vie Scolaire est composé de 9 assistants d’éducation (missions d’encadrement , accompagnement éducatif et pédagogique).

Leur rôle est de placer les élèves dans les meilleures conditions de réussite scolaire et d’épanouissement personnel.

Les objectifs :

Assurer la sécurité physique et affective des élèves : en organisant les plannings de surveillance et en gérant les flux au quotidien (appel, pointage, demi-pension et présence sur le terrain).

Assurer le suivi des élèves : en les accompagnant dans leur scolarité et en facilitant le travail au lycée (salles informatiques, salle de permanence, assistants d’éducation recrutés en fonction de leur parcours professionnel).

Animation éducative : le lycée dispose d’un forum pour les élèves (lieu d’accueil et de détente, baby-foot et jeux de société). Ils ont la possibilité d’organiser et participer à différents clubs (hip-hop, lecture…).