La Maison Des Lycéens

La Maison Des Lycéens  (MDL)

La Maison des Lycéens, association loi 1901, a pour vocation d’ouvrir les lycéens sur le monde culturel et associatif. Véritable moteur de la vie des élèves, il permet à chacun d’entre eux d’être à l’initiative de projet artistique, de sortie, de clubs. Elle est composée d’un bureau exclusivement d’élèves : un(e) président(e), un(e) trésorier(ère), et un(e) secrétaire.

L’objectif pour 2013/2015 est de développer la MDL, d’organiser des sorties (Laser Quest en avril), d’ouvrir des clubs en fonction de la dynamique des élèves et de faire vivre le forum (foyer des élèves). Tous les mercredis matins, les élèves de la MDL vendent des viennoiseries au forum. Les bénéfices ont servi à offrir à tous un pain au chocolat pendant le bac blanc 

Devenir adhérent est très simple. Il suffit de remplir un bulletin d’adhésion et de l’accompagner d’une cotisation de 5 Euros (par chèque à l’ordre de la Maison des Lycéens ou en espèces). La cotisation permet de participer à faire vivre la vie lycéenne et de bénéficier d’une remise sur chaque sortie organisée par la Maison des Lycéens.