Des élèves du lycée Vaucanson découvrent le bus de l’apprentissage

Jeudi 15 octobre 2020, le Bus de l’apprentissage, un dispositif mis en place par le ministère du Travail et qui fait le tour de la France, a fait étape Place de la République aux Mureaux (Place du marché de Bècheville) de 10 h 30 à 18 h. Il a attiré beaucoup de jeunes,en particulier des élèves du Lycée Vaucanson.

Le Bus de l’apprentissage est une initiative nationale mise en place par le ministère du Travail, qui a commencé, le 12 septembre dernier, un tour de France et qui se terminera le 21 décembre 2020. Son but est d’aller à la rencontre des jeunes (collégiens, lycéens ou décrocheurs sans emploi ni formation) pour les informer sur les opportunités de formation en apprentissage et rencontrer des acteurs de l’insertion et de l’emploi (CFA, entreprises, etc.)

Étape muriautine

Le jeudi 15 octobre, le bus a fait escale aux Mureaux, Place de la République, plus exactement sur la Place du marché de Bècheville. Le maire des Mureaux, François Garay, et son adjoint chargé du développement économique, des commerces, de l’innovation et de l’emploi, Davy Ramos, étaient présents pour découvrir ce dispositif. La principale cible du bus est la population des jeunes, qui étaient présents.

Une classe de 1ère découvre le bus

Une classe de 1ère bac pro MELEC du Lycée général et professionnel Vaucanson, situé aux Mureaux, était présente pour découvrir aussi le bus. Les élèves de cette classe ont pu faire une découverte des métiers en réalité virtuelle, des rencontres avec des formateurs et des professionnels et voir des démonstrations de métiers.

Voir l’article avec photo et vidéo en cliquant sur ce lien : https://www.journal-deux-rives.com/escale-aux-mureaux-du-bus-de-lapprentissage-les-lyceens-de-vaucanson-le-decouvrent/