BTS ESFLycée et Développement Durable

Collecte alimentaire en faveur des plus démunis

En cette période d’épidémie particulièrement difficile, il nous est apparu normal d’apporter notre aide à des personnes en difficultés.

Dans le cadre de notre action professionnelle, durant la semaine du 11 au 15 janvier 2021, nous avons mis en place une collecte de produits de première nécessité au sein du lycée, au profit de familles en situation de précarité et aux sans-abris.

En partenariat avec l’association « Au cœur de la fraternité », les produits collectés ont été redistribués lors d’une maraude à Mante la jolie ou donnés à des familles en situation précaire.

La maraude a eu lieu le mardi 19 janvier 2021 à Mantes la Jolie. Nous avons distribué plus de 50 repas et café mais également des masques aux sans-abri.

Vous trouverez des vidéos sur le déroulement de la maraude et le résultat de la collecte ci-dessous.

Nous tenons à remercier :

• la présidente de l’association Radija ;
  • la direction du lycée qui nous a permis d’organiser cette action
  • et surtout les généreux donateurs.

Maëva MUSITA, Tidiane GOMIS, Kevin NTUMBA et Iara PEREIRA  (étudiants en BTS ESF 1)

Vidéo collecte 2

Vidéo collecte 1