ActualitésBourses

Campagne de bourses 2020-2021

Note d’information sur la demande de bourse nationale de lycée

pour l’année scolaire 2020-2021

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 est ouverte et se termine le jeudi 15 octobre 2020.

Cette campagne de bourse concerne tous les lycéens non boursiers en 2019-2020 qui poursuivront leur scolarité au lycée à la rentrée 2020. Elle a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant.

Elle se déroulera en deux périodes :

– Première période : jusqu’au 7 juillet 2020 (uniquement par une demande papier),

– Deuxième période : du 1er septembre au 15 octobre 2020 (demande en ligne ou papier).

Vous remplirez ce formulaire et y joindrez :

– jusqu’en juillet : une copie de votre déclaration automatique de vos revenus 2019 ou de votre avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus de 2019,

– après juillet : une copie de votre avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019

– les pièces justificatives propres à votre situation particulière, dont la liste est en rubrique n°4 du formulaire de demande de bourse.

Changement de situation : tout changement de situation familiale entre l’année 2019 et l’année 2020 pourra être pris en compte à partir d’un justificatif en cas de séparation, de décès, d’un changement de résidence de l’enfant (acte ou convention de divorce, attestation CAF, acte de décès…).

Vous remettrez le dossier complet (imprimé et pièces justificatives) au secrétariat d’intendance du lycée au plus tard le 07/07/2020.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2020. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Les montants et barèmes utilisés sont ceux prévus pour la rentrée 2020. En cas de concubinage, vous devez saisir la somme des revenus des deux concubins.