2021 - 2022ActualitésSorties

40 étés en musique – 1SN 2021-22

40 étés en musique - 1SN 2021-22

C’est à l’initiative de Mme Thomias, Inspectrice coordinatrice académique, que les élèves de Première Systèmes Numériques ont pu mettre en avant leurs compétences professionnelles lors de la Fête de la musique organisée au Rectorat.

Un départ en fanfare le 21 juin au matin en direction de Versailles pour sept élèves volontaires, accompagnés par leur enseignant, M. Chambonnière. Une musique qu’ils connaissent bien !!! Pour avoir, à de nombreuses reprises, filmé et interviewé des invités variés ces deux dernières années, ils furent accueillis chaleureusement et remerciés de leur présence par Mme la Rectrice lors de son discours d’ouverture. Leur mission fut de filmer les festivités organisées dès la fin de la matinée et d’interviewer les chanteurs, musiciens et invités.

C’est avec un beau professionnalisme qu’Evan, Grégory, Issa, Liam, Mathis, Maxime et Tidiane parcoururent les lieux afin de ne manquer aucun des instants musicaux proposés. Caméra au poing et enregistreurs dans les mains, nos élèves capturèrent les moments forts de cet évènement particulièrement festif qui témoigna du beau travail des enfants de maternelle et de primaire de l’école voisine, en passant par les collégiens et les élèves du lycée Hoche puis les personnels du rectorat. En cette journée ensoleillée Chenilles, papillons, Chtche ne vmerla Oukraïna (l’hymne ukrainien), Le Petit Prince, Message in the bottle et beaucoup d’autres morceaux furent interprétés avec brio.

Le reportage complet à suivre prochainement après le montage réalisé par nos élèves.