2022 - 2023ActualitésSemaine Culturelle et Sportive

Atelier Design Culinaire

Lors de la semaine culturelle et sportive les élèves des classes de 1ère année Cap EPC, 2nde MRC 1 et 2 ainsi que la Term bac pro MELEC et ASSP1 ont été  initié dans l’atelier  design culinaire  à  la présentation à l’assiette de l’objet alimentaire.

Une approche associant  le culinaire et le design  qui leur a permis de developper  leur créativité à travers des assemblages de fruits et légumes découpés en des constructions ludiques et évolutives à l’assiette . Elle a également contribué à favoriser l’acquisition des compétences d’exploration, d’expérimentation et de traduction d’intentions dans  un domaine du design.

C’est avec curiosité, enthousiasme  et spontanéité que les élèves ont participé à cet atelier,  Tout s’est déroulé dans une bonne ambiance au point que certains  ont émis le souhait de renouveler l’activité.