Arts appliqués et culture artistique

arza-logo-color

Les arts appliqués et cultures artistiques s’inscrivent dans l’exigence de culture générale de la voie professionnelle. Ils prennent appui sur les acquis du collège, notamment sur les enseignements et les activités artistiques.
L’enseignement de l’histoire des arts s’intègre naturellement au programme et permet de mieux atteindre les objectifs qui sont au fondement de la discipline : « appréhender son espace de vie », « construire son identité culturelle » et « élargir sa culture artistique ».
En étroite liaison avec les autres disciplines, l’enseignement d’arts appliqués et cultures artistiques participe à l’intégration sociale, culturelle et professionnelle des élèves dans une société démocratique, en les aidant à faire émerger leur projet personnel, en renforçant leur réflexion responsable et autonome, en les situant dans des pratiques collectives et solidaires.
Vous trouverez dans cette rubrique des galeries de photos présentant des travaux d’élèves aussi bien issus de CAP ou de BAC PRO.