REPRISE des cours et organisation de la semaine du 2 juin 2020

Conformément aux annonces de M. le Premier ministre en date du 28 mai, nous vous confirmons la r​eprise des cours pour l’ensemble des élèves du lycée Vaucanson à compter de la semaine du 2 juin 2020, selon les modalités suivantes :
  • le mardi 02 et le mercredi 03 juin seront des journées de pré-rentrée pour nos élèves avec :
    • un accueil de nos élèves par niveau (cf. tableau ci-dessous) ;
    • une formation des élèves aux gestes barrières et au lavage des mains par l’infirmière scolaire ;
    • une présentation des nouvelles règles applicables dans l’établissement ;
    • une visite du lycée et des bâtiments dans lesquels les élèves auront cours ;
    • une distribution d’un nouvel emploi du temps à chaque élève ;
    • seuls les étudiants de BTS GPME ne seront pas accueillis au lycée car ils sont actuellement en stage.
Mardi 02 juin 2020 Mercredi 03 juin 2020
10h00 – 11h30

– 2nde professionnelle
– 1ère année de CAP

10h00 – 11h30

– Terminale professionnelle
– BTS ESF

14h00 – 15h30

– 1ère professionnelle
– 2e année de CAP
– GRETA SN

• le jeudi 04 juin marquera le début des cours pour chaque lycéen, étudiant ou stagiaire selon les nouveaux emplois du temps.
Comme annoncé précédemment, les cours au lycée auront lieu uniquement :
  • en demi-groupes (15 élèves maximum) ;
  • sur des demi-journées (il n’y aura pas de restauration scolaire) ;
  • pour les matières professionnelles seulement ;
  • les matières générales seront toujours enseignées à distance comme actuellement.
Vous trouverez également ici, un guide pour les usagers vous expliquant l’organisation mise en place au lycée Vaucanson à compter de ce mardi 2 juin.
Je vous invite également à consulter, si ce n’est déjà fait, les documents et vidéos mis à votre disposition sur le site du lycée Vaucanson qui vous expliquent en détails et en images notre dispositif.