MAJ 16 mars 13h30 – Coronavirus

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
Mesdames et Messieurs les élèves,

L’évolution de la situation sanitaire et des consignes ministérielles entraînent, à compter de ce jour, la suspension de toutes les PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnelle) pour tous nos élèves et jusqu’à nouvel ordre.

« Pour les élèves en première année de CAP et en première ou deuxième année de baccalauréat professionnel, le report des semaines qui n’auront pas été effectuées sera envisagé soit à la fin de l’année scolaire présente (si la situation sanitaire le permet), soit l’année suivante.

Pour des élèves en 2ème année de CAP ou en terminale professionnelle (c’est-à-dire dans l’année d’obtention de leur diplôme) dont le report du stage (PFMP) n’est pas possible, à titre exceptionnel et dérogatoire, les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Les modalités d’évaluations des élèves seront précisées dès que possible. »

Le lien ci-dessous vous permettra d’accéder à la foire aux questions du ministère de l’Éducation Nationale mise à jour aujourd’hui, dimanche 15 mars, et de trouver des réponses aux questions que vous vous posez : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-03/covid-19-questions-r-ponses-pour-les-familles-les-l-ves-et-les-personnels-d-ducation—15-mars-52047.pdf
Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous apporter des précisions complémentaires et restons à votre disposition pour toute question.
Cordialement,

M. Martin

Proviseur adjoint.

Article mis à jour le 16.03.2020 à 13h25.