Coronavirus – Mesures concernant les établissements scolaires

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
Mesdames et Messieurs les élèves,

Les mesures suivantes, en lien avec le coronavirus, ont été prises dans le cadre d’un plan de prévention et de gestion par le gouvernement et concernent les établissements scolaires :

• Aucune mesure de confinement ou de quarantaine ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine [sauf ceux revenant de Hubei], Iran…).
  • Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.
  • L’ensemble des établissements situés dans les zones à risque en France sont fermés jusqu’à nouvel ordre : le lycée Jacques Vaucanson n’est pas concerné par cette mesure.

Ces consignes sont évolutives.  Nous vous informerons au fur et à mesure de toute modification qui interviendrait.
Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à consulter le site gouvernemental www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Vous pouvez aussi contacter le numéro vert (0 800 130 000) 24 h/24 et 7 j/7 pour les questions non médicales.

Cordialement,

M. Martin