BTS ESFLycée et Développement Durable

Quand beauté rime avec solidarité….

Dans le cadre de nos actions professionnelles, nous avons mis en place un « Salon solidaire » au profit des femmes d’un quartier de Limay, le samedi 4 janvier 2020.

La précarité rend difficile, voire impossible, l’accès aux soins de beauté et affecte l’estime de soi, notamment chez les femmes. Entre la perte de confiance en soi, l’isolement, les femmes ont souvent une mauvaise image d’elles-mêmes et ont besoin de se sentir écoutées et soutenues pour reprendre confiance en elles et en leurs capacités.

Face à ce constat, nous avons décidé d’utiliser les soins de beauté et de bien-être comme levier d’insertion sociale et professionnelle.

Pour cela, nous avons fait appel à des partenaires afin de proposer plusieurs ateliers :

• coiffure ;
  • maquillage ;
  • soins des mains et du visage ;
  • fabrication de soins à partir de produits naturels.

Un photographe professionnel était également présent pour immortaliser le travail de nos partenaires et la beauté des participantes.

Nous tenons à remercier chaleureusement :

• les coiffeuses Maryam et Alicia ;
  • les maquilleuses et esthéticiennes Pauline et Clémence du lycée Senghor à Magnanville ;
  • les membres de l’association « Amicale Limay Village » et plus particulièrement à Madame Loukil pour son soutien dans l’organisation de cet évènement ;
  • Monsieur Pinte, pour ces belles photos ;
  • et surtout les participantes qui ont égayé cette action par leur sourire.

Maëlla CIMIA, Laurine PINTE, Anaïs BAR, Chahinaze DROUSSI et Belfin SOMNEZ (étudiantes en BTS ESF1)