Bac Pro Métiers de l'électricité et de ses environnements connectésBTS ESFCAP Accompagnant Educatif Petite EnfanceLycée et Développement Durable

Opération « Nettoyons la Nature »

Vendredi 27 septembre, plus de 80 lycéens, du CAP au BTS, se sont mobilisés pour une nature plus verte et débarrassée de ses déchets.

L’objectif de l’opération était de collecter un maximum de déchets au lycée et aux abords de l’établissement.

Équipés de gants, de chasubles et de sacs poubelle (fournis par les magasins E.Leclerc), les étudiants ont ainsi ramassé plus d’une dizaine de sacs de 100 litres.

Ils ont également sensibilisé les Muriautins des quartiers voisins à un sujet qui nous concerne tous.

Pour le lycée, l’opération « Nettoyons la Nature » est l’occasion de réaliser un exercice pratique dans le cadre de notre démarche globale de développement durable. C’est également l’occasion d’aborder, de façon concrète, l’éco-citoyenneté et le respect de l’ environnement.

Merci aux classes de CAP PE, de 2ne MELEC et de BTS ESF pour leur participation.

Zohra Havot