ActualitésOrientation

Ouverture de la plateforme Parcoursup

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves de Terminale,

Le nouveau site d’information Parcoursup.fr est désormais accessible afin de donner davantage de temps aux lycéens de terminale qui souhaiteraient accéder à l’Enseignement supérieur et à leur famille pour consulter les formations, affiner leur projet d’études et se préparer à la formulation des vœux à partir du 22 janvier 2019.

Ainsi vous pouvez dès à présent consulter :

• le calendrier_Parcoursup_2019 détaillé de la procédure (disponible également ici) ;
  • l’offre de formation complétée et actualisée, avec plus de 14 000 formations cette année dont les instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) et les établissements de formations en travail social (EFTS). Pour chaque formation, des informations essentielles sont disponibles : les connaissances et les compétences attendues, les critères d’examen des vœux, les débouchés, etc.
  • le fonctionnement de la procédure et ses modalités pratiques via la rubrique « Questions fréquentes » qui sera enrichie au fil des étapes.

Vous trouverez également ci-après le fascicule_Parcoursup_2019 récapitulant l’essentiel des informations concernant la procédure Parcoursup : le calendrier 2019, les dispositifs d’accompagnement prévus à chaque étape et des informations sur la vie étudiante.

Nous vous invitons à consulter ces différentes ressources et à prendre connaissance du calendrier_Parcoursup_2019 pour construire sereinement la poursuite d’études de vos enfants.