Projet « Mangez Bougez ! «

Tee-shirt

Nous avons  constaté qu’une majeure partie des élèves ne prenaient pas de petit déjeuner, avaient de mauvaises habitudes alimentaires et ne pratiquaient pas d’activité physique. C’est pourquoi nous avons souhaité reprendre la campagne du P.N.N.S.( Programme National Nutrition Santé)

Suite à ce constat, il est envisageable de conduire une action d’éducation à la santé en reprenant la campagne du P.N.N.S : Mangez, bougez, prenez votre petit déjeuner !!!!!

Cette action vise aussi à respecter le plan anti-obésité (P.O), ce dernier complète le P.N.N.S. L’obésité est  un fléau qui ne cesse de s’accroître : il sera aussi question de l’importance de l’activité physique dans cette lutte.

Les terminales ont élaboré cette action d’éducation lors des temps de co-animation des pôles (identification des besoins, création de supports, proposition d’organisation, communication, etc.)

Des ateliers d’éducation alimentaire ont été proposés sous forme ludique par les TASSP auprès de leurs camarades de secondes SN et ASSP.

Un petit déjeuner leur a été proposé et l’objectif était d’en reconstituer un équilibré, des représentants ont été désignés par classe et ont participé à un concours devant jury (Infirmière, jury,CPE, enseignants, direction, AED ………

Des ateliers d’activités sportives ont été proposés (selon organisation pour que les élèves aient le temps de digérer), des ateliers bienfaits de l’activité physique, calculs V.E etc .

Cette journée a été un franc succès comme vous pouvez le constater sur les photos suivantes :