CAP Productions et Service en RestaurationSorties

Le lycée Vaucanson à la fête de l’air

fete-de-l-air-2018-1

Cette année encore le lycée a répondu présent lors de la Fête de l’air qui s’est déroulée le samedi 8 septembre à l’Aérodrome des Mureaux-Verneuil.

Depuis 2013, le lycée a établi un partenariat avec l’aéroclub Roger Janin afin de permettre aux élèves de réaliser un baptême de l’air en fin d’année par le biais de projets.

Plusieurs projets ont donc été menés :

« Les Mureaux vus du ciel » avec les UP2A en 2013 où de jeunes allophones ont pu découvrir l’environnement de leur lycée tant au sol que dans les airs dans des avions légers.

« Le projet Communauté d’agglomération » avec les Terminales Bac pro SN et ASSP en 2014 où les élèves ont eu une présentation de la Communauté d’agglomération Seine et Vexin par M. Garay, Maire des Mureaux et alors Président de cette communauté dans le cadre de leur programme de Terminale Bac pro en Géographie. Ils ont pu survoler à l’issue de ce projet les 17 communes la composant.

Fete-de-l-air-2018-2

« La restauration des airs » avec les Terminales APR (Agent Polyvalent de Restauration), sur deux années, où nos élèves, après avoir confectionné des gâteaux dans les cuisines du restaurant d’application, sont venus les proposer aux visiteurs afin de financer leurs baptêmes.

Le partenariat permet également aux élèves qui le souhaitent de passer leur BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique), une expérience pratique grâce aux différentes activités de la formation et une proposition originale faite aux lycéens passionnés d’aviation.