(Ré)Inscriptions pour la rentrée 2020-2021

Voici les documents nécessaires pour votre inscription au lycée Jacques Vaucanson pour la rentrée 2020-2021, ils devront être apportés au lycée dûment complétés pour que votre dossier puisse être accepté :

1. le dossier d’inscription (pour les élèves arrivant en 2nde Bac Pro ou 1ère année de CAP) / le dossier de (ré)inscription pour les étudiants de BTS (pour les BTS ESF et GPME, 1ère ou 2e année) (à compléter) ;
  2. la fiche de renseignements (à compléter et signer) ;
  3. la fiche d’urgence (à compléter) ;
  4. la fiche d’inscription à la Maison Des Lycéens (document facultatif).

Pensez également à venir avec les documents à fournir (comme indiqué dans le dossier d’inscription) :

• pour les entrants en 2nde Bac Pro ou 1ère année de CAP :
    • EXEAT ou certificat de fin de scolarité (fourni par l’établissement d’origine)
    • 3 photos d’identité récentes (découpées, avec nom et prénom de l’élève au dos)
    • Attestation de restauration scolaire + chèque de 20€ pour manger dès le 01/09/20 (à l’ordre de l’agent comptable du lycée Vaucanson)
    • RIB si boursier

• pour les étudiants en BTS :
    • Relevé de notes du Baccalauréat (pour les inscriptions en 1ère année – à amener à la rentrée de septembre)
    • 2 photos d’identité récentes (découpées, avec nom et prénom de l’élève au dos)
    • Attestation de restauration scolaire + chèque de 20€ pour manger dès le 01 septembre (à l’ordre de l’agent comptable du lycée Vaucanson)
    • Notification de bourse du CROUS si boursier

Date des inscriptions au lycée et de dépôt des dossiers :

• le jeudi 02, le vendredi 03 ou le lundi 06 juillet de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
  • le mardi 07 juillet et le mercredi 8 juillet de 9h00 à 12h00.

Important :

• La présence d’un responsable légal est OBLIGATOIRE pour l’inscription en 2nde Bac Pro ou 1ère année de CAP.
  • Pour valider l’inscription, aucun dossier incomplet ne sera accepté.