Opération « Nettoyons la Nature »

Vendredi 27 septembre, plus de 80 lycéens, du CAP au BTS, se sont mobilisés pour une nature plus verte et débarrassée de ses déchets.

L’objectif de l’opération était de collecter un maximum de déchets au lycée et aux abords de l’établissement.

Équipés de gants, de chasubles et de sacs poubelle (fournis par les magasins E.Leclerc), les étudiants ont ainsi ramassé plus d’une dizaine de sacs de 100 litres.

Ils ont également sensibilisé les Muriautins des quartiers voisins à un sujet qui nous concerne tous.

Pour le lycée, l’opération « Nettoyons la Nature » est l’occasion de réaliser un exercice pratique dans le cadre de notre démarche globale de développement durable. C’est également l’occasion d’aborder, de façon concrète, l’éco-citoyenneté et le respect de l’ environnement.

Merci aux classes de CAP PE, de 2ne MELEC et de BTS ESF pour leur participation.

Zohra Havot

CAP Petite Enfance

banner-cap-petite-enfance

Depuis la rentrée 2017, le lycée Vaucanson accueille une nouvelle formation : le CAP Petite Enfance.

Le titulaire du CAP Accompagnant éducatif petite enfance est un professionnel de l’accueil et de la garde des enfants de moins de 6 ans. Soucieux de répondre à leurs besoins fondamentaux, il réalise des activités de soins quotidiens (préparation de repas, soins d’hygiène) et des activités d’éveil contribuant à leur développement affectif et intellectuel et à leur autonomie. Il assure également l’entretien des locaux et des équipements.

Il peut notamment devenir ATSEM dans les écoles maternelles, auxiliaire petite enfance dans les crèches, agent d’animation dans les centres de vacances, ou assistant maternel à domicile.

Le CAP débouche sur la vie active mais il est possible, à certaines conditions, de continuer en préparant un bac pro ou de préparer les concours d’entrée de certains Diplôme d’Etat du secteur sanitaire et social.

Pour en savoir plus sur le site de l’Onisep, cliquez ici